• Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

     

    Le port Saint-Goustan est un ancien port de pêche et de commerce, situé en bordure de la rivière d'Auray (ou rivière du Loc'h), devenu l'un des quartiers d'Auray dans le département du Morbihan.

    Il tire son nom de saint Goustan, le patron des marins et des pêcheurs.

     

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Le quai Benjamin Franklin

    Le nom de ce quai est un hommage à Benjamin Franklin, célèbre diplomate, physicien et ingénieur qui a débarqué à Auray le 4 décembre 1776 pour appeler les Français à soutenir les Américains dans leur guerre d'indépendance.

    Des vents contraires avaient empêché son navire de remonter jusqu'à Nantes.

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

     

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

    Suite escapade à Quiberon à défaut de soleil ici

     


  • Commentaires

    32
    cathou35 Profil de cathou35
    Samedi 13 Avril 2013 à 09:07
    Coucou tout le monde! euh ben moi toujours pareil! mon blog est inacif pour moi! ekla m'a répondu et lui aussi le voit correctement! Phil ce matin a essayer avec un autre navigateur "internet explorer" je le voit impec sauf qu'il ne me reconnait pas avec mon pseudo!! ce qui fait que je ne peux intervenir dessus! le comble c'est qu'à vous lire vous allez finir par croire que je suis zinzin!! bon j'arrête là pour l'instant car ça m'agace sec!! bon en plus de la pluie ce maton! mais vous êtes sur que demain c'est soleil! allez j'arrête là pour l'instant. dés que phil rentre il se colle au problème!! bisous
    31
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Samedi 13 Avril 2013 à 07:35

    Bonjour Cathou

    Bon week end a toi et Phill..lol

    Gros bisouss

    30
    Vendredi 12 Avril 2013 à 20:30

    tout refonctionne très joli reportage .

    merci pour cette balade

    29
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Vendredi 12 Avril 2013 à 19:18

    Bonsoir Cathou

    nous ont le vois impecc ton blog..

    Ne change rien car comme sa tu vois pas nos betises qu'on ecrit mdrr..

    Oui je file lol

    bonne soirée et bon week end a toi

    Gros bisouss

    28
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Vendredi 12 Avril 2013 à 19:03

    c'est le soleil CATHOU ton blog n'y est plus habitué

    allez reviens vite mdr

    bizzz

    mimi

    27
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:52
    Bon je viens de demander de l'aide à Eklablog car si vous vous voyiez bien mon blog , moi jai toujours du blanc partout et ne n'accède plus aux menus! je ne peux pas faire un nouveau billet ! j'espère que demain tout sera rentré dans l'ordre! allez pensons au beau week end que nous allons avoir! euh juste dimanche pour nous: car demain pluie! bisounous.
    26
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:50

    BONSOIR CATHOU

    UNE PETITE MINUTE POUR TE SOUHAITER UN BON SEJOUR A saint briac VA AUX COQUES

    mdr

    moi je suis allé là bas pêcher des moules le soir j'étais moulus et te dit pas quand j'y suis aller pêcher des coques le soir j'étais ... devines mdr

    bisou le soleil est là ce soir et il fait encore 13°

    à plus

    mimi la jactance

    25
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:10

     

    Bonjour Cathou, c'est bien vrai qu'hier tout allait mal sur les blogs, il y a eu une période de maintenance.
    Tout est parfait sur ton blog maintenant et sur le mien aussi, heureusement !

    Je te souhaite le beau soleil que l'on vous promet et passe un beau week end.

    Gros bisous ma douce,

    Allison

    24
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 12 Avril 2013 à 17:11
    ok les photos sont revenus mais pas mon fond et je ne peux pas accéder au menu!!
    Après une belle giboulée (pas de phalanges à Josy!) le soleil est là!! bon je vais voir ce que je peux faire pour ce foutu blog!!mdr bisous
    23
    osebo-moaka Profil de osebo-moaka
    Vendredi 12 Avril 2013 à 16:13

    bonjour
    juste te le dire, bonjour.
    bonne soirée.

    22
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Vendredi 12 Avril 2013 à 16:04

    bonsoir cathou

    un petit coucou très rapide car je repars au judo emmener le petit fils et cet aprem j'étais chez la cardiologue, elle m'a dit que j'avais un beau et bon coeur j'ai voulu le lui offrir mais elle a refusé mdr

    bisou

    bonne soirée

    Mr Courant d'air

    mimi

    21
    Vendredi 12 Avril 2013 à 14:53

    oucou ma cathou


    eh bien quand je t'est eu au phonne le soleil arriver mdr apres une nuée de greles je ne te dit pas !!mdr j'en est marre !!gastounet est quand meme parti cherchez son terreau avec le voisin !!sous la grele !!


    bon j'espere que dioimanche il fera bien le temps qu'il annonce car j'ai bien l'attention de me poser dans mon transat toute l'aprem !!mdr aller ma cathou passe une bonnere aprem je t'embrasse bien fort

    20
    Vendredi 12 Avril 2013 à 14:30

    Jolie région, surtout quand le soleil est présent !

    Bonjour Cathou,

    Enfin, voici à l'horizon un weekend qui s'annonce printanier...enfin si les prévisiosns
    se confirment..
    Peut-être le moment d'entamer quelques travaux de jardin
    Merci pour ton petit mot bien sympathique...déposé dans ma cabane virtuelle.
    Je te souhaite un bon et doux weekend

    Amitiés & bisous
    Seb

    PS : L'inspecteur Duflair va mieux, il devrait donc revenir bientôt !

     

    19
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Vendredi 12 Avril 2013 à 12:13

    Bonjour Cathou

    Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine

    Bon week end bronzage sur le balcon hein..mdr

    Oui je file lol

    Gros bisouss

    18
    Vendredi 12 Avril 2013 à 11:31

    coucou

    ton commentaire est bien arrivé chez moi

    et aucuns problèmes de sites

    je vois très bien ton blog,

    le fond de ton blog est intact etc

    passe un très bon vendredi, bisou

    17
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 12 Avril 2013 à 10:25
    j'ai fait un tour chez vous..
    là je viens de me rendre compte que d'un clic sur "suite..." et bien on voit mes photos! pour l'instant je ne peux remettre un fond car je n'y vois rien!! bon je vous laisse pour l'instant! ah si j'oubliais j'ai essayé d'aller chez la ptiote mais pas moyen de lui laisser un com . j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite!!! bises
    16
    huguette Profil de huguette
    Vendredi 12 Avril 2013 à 10:23

    BONJOUR MA CATHOU JE VOIS TOUT EST EN PLACE  FOND ET PHOTOS AUGOURD HUI IL FAIT MEILLEURS LE PRINTEMPS MONTRE  LE BOUT DU NEZ JE REPASSE PLUS TARD BISOUS MA TITE CAATHOU

     

    15
    Vendredi 12 Avril 2013 à 10:13

    Un beau petit village de pêcheurs comme je les aime  . Ah bizzare pour ton fond mais plus embétant pour tes photos !! . Je viens de nettoyer les fenêtres car pas de pluie ( enfin esperons le ) avant Mardi prochain mais ici le temps change si vite : corvée épuisante à cause de mes problémes cérébraux donc c'est fait oufff  et demain sortie sur la plage si possible ?? . Je te souhaite une agréable fin de semaine chére Cathou , bisous , Christiane , 

    14
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 12 Avril 2013 à 09:27
    bisarre! j'ai plus de fond et perdue mes photos! zut de chez zut! je repasserai plus tard!
    13
    huguette Profil de huguette
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:33

    suis comme saint thomas je crois se que je vois lol

    12
    cathou35 Profil de cathou35
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:29

    eh oh Higuette et gilou!! vous avez fini tous les 2 de vous moquer!! mdr je vous avais dit que la tite Josy est en maintenance!! re bisounours.

    11
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:26

    Bonsoir Cathou

    desolé mais impossible de rentrer sur le site plus tot car maintenance..lol

    Passe une bonne soirée toi aussi

    Gros bisouss

    10
    huguette Profil de huguette
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:25

    ma josy

    je passe par cathou  ton blog est en maintenance

    je vois pas le moral tu esst encore bloqué et

    se temps pourrie n'arrange pas les choses

    courage il va bientot faaire grand soleil

    prépare ton transat bonne soirée

    ma douce bise à gastounet et toi

    9
    huguette Profil de huguette
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:18

    attend j'arrive

    belle journée en effect avec mes minettes

    kailly est grandit et grossi et notre

    kaissy une vrai mére poule et un brin jalouse

      tu parle du printemps tu la vue ou mdr bien vrai

    il fait meilleurs   demain je fait mes  cours au javel

    bonne soirée à phil et toi ma coquinette tendre bisous

    8
    cathou35 Profil de cathou35
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:13

    Bonne soirée à tous je ferme boutique..Josy si tu repases j'ai vu que tu était en maintenance ! euh ton site! et toi ti mimi ne rigole pas je t'assure que c'est ce qui est marqué!! mdr

    bisounours et à demain.

    7
    Jeudi 11 Avril 2013 à 15:55

     

    Bonjour Cathou, merci pour ta  réponse au sujet de la distance qu'il vous faut parcourir pour aller au bord de la mer.
    Si j'étais à 1h ou 2h du bord de la mer je pense que j'irais dès aujourd'hui, j'ai hâte de revoir la mer, cependant elle est à environ 6 ou 7 heures de chez moi, alors tu comprends bien que c'est un peu loin.
    Et à cette distance la plus proche l'eau est rarement chaude même en été, il nous faut aller plus loin au bord de l'Atlantique aux États-Unis ou prendre l'avion pour aller dans les îles comme à Cuba, c'est assez rapide en avion et on trouve des voyages à de très bons prix.  La France entre trois fois dans la province de Québec, alors tu imagines que les distances à parcourir sont assez longues et je ne m'y habituerai jamais, je déteste rouler en voiture plus de trois heures de suite, c'est mon maximum.  Si je devais faire un voyage en voiture, pour aller vers les États-Unis, je devrais m'arrêter souvent en cour de route, je n'aurais pas envie de rouler une journée de suite pour retrouver la mer assez chaude pour s'y baigner, autant prendre l'avion.
    Il y a dix provinces au Canada, c'est grand comme tu le sais, alors c'est long de voir un autre paysage, c'est bien grand.

    Imagine-toi que nous allons avoir de la neige demain, de la pluie, du grésil, un reste de l'hiver qui va nous tomber dessus, oh ce que ça m'ennuie, tout est fondu !  Ça fondera en tombant, mais tout de même, c'est pas gai.  Il a fait doux toute la semaine et nuageux chez moi, mais demain, ce sera pas beau et dimanche de la pluie.  Assez ennuyeux pour avoir envie de fuir vers le soleil !

    Les photos que nous nous montrent sont superbes, je me souviens avoir marché dans des petites rues semblables en France, j'adorais cela, c'était en Normandie, lors de mon premier voyage en France.

    Bonne fin de semaine et gros bisous et des ronrons du Pachou.

    Allison

    6
    Jeudi 11 Avril 2013 à 14:26

    oucou ma cathou


    moi j'adiore ces maisons a collonbages et ces petites rues commercantes


    bon moi j'attend ma belle lola elle ne va pas tardez a venir du lycée !!bon moi pas trop la peche moralement et phuysiquement !!il pleut encore chez nous je n'entend parler que du printemps dimanche j'espere que cette fois c'est vrai surtout qur c'est les vacances scolaires en fin de semaine chez nous !!aller ma cathou passe une bonne aprem je t'embrasse bien fort

    5
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Jeudi 11 Avril 2013 à 11:50

    Bonjour Cathou

    Je connais ce port pour l'avoir visiter 2 fois lol..

    Il est tres jolis..

    Je te souhaite une tres bonne journée

    Gros bisouss

    4
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:50

    coucou

    superbes photos encore,

    merci pour ce beau partage,

    cela donne envie de venir visiter ce superbe endroit ..;

    qui sait, un futur but de voyage ...

    passe un très bon jeudi, bisou

    3
    lapiote
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:43

    jn ai pas la tete au blog a cathou du tout

    jvais te raconter ce ki m est arrivé hier ok

    j ai retirais 280 euros au distributeur de la ville pour regaler cantine et cady de courses ce jours ok

    mes addos devaient 25 euros a l epicerie du village

    bref hier ver 18h jdis nael vien on va regler au magazin

    je prend donk 10 euros de grate grate et je regle la somme de 35 euros plus un euro de bonbon nael ce qui fait 36 euros

    j avais donk donné 40 euro a l epiciere tu me suit cathou

    au depart donk280 euros dans le porte moanaie de moi pas penser a en retirer trop pressee

    sur le chemin nael me dit gratte maman tes tikets

    je reprends le porte monaies ou ils etaient rangés tu vois

    pis je sais pas pourkoi je pet le porte moanie sous mon bras

    je gratte et je marche

    pas entendu le porte monaie tombé moi

    a 19h le patron de l epicerie vient chez moi en me donnon le porte monaie ke je me suis pas aprecu du tout d avoir perdu

    il me le donne je lui dit merci

    une fois parti j ouvre et m apercoit k il manke la somme de 150 euros

    jtedis pas cathou j en suis malade de cher malade

    bref je cours au magasin

    la patronne me dit c est les trois gamines ki l ont trouvé elles sont dit de ne pas l avoir ouvert

    c est moi ki l ai ouvert pour voir a qui il etait

    j avais ma cb de dans ce qu il fait k il y avait mon nom de famille cathou

    jme suis dit c pas possible elles ont menti car je sais combien il y avait de dans ppuiske j avais fait mon retrait et apres jme suis rendu au magasin

    brefffffffffffffff les parents dise quec est n importe koi ke si elles avaient voulu voléés elles n auraient rien redonné

    moi je pense que elles ont commis l ereur d avoir redonner le porte monaie en sachant kelle s etaient pluske servi avant

    elles z auraient mieu fait de ne pas le redonner car maintenant je sais ke se sont des menteuzes jne pouraient plus avoir un mot ou regard genti pour elles

    150 euros c est une somme enorme pour moi j en suis vraiment toute retournee

    dsl jn ai pas d autres mots ce jours d ailleur pour tout te dire j en ai bu un coup hier au soir tellement cela m a foutu les glandes bisouxxx et bon voyage ma cherie dsl vraiment

    2
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:22

    bonjour Cathou

    je connais bien saint Goustan, c'est magnifique surtout l'été.

    alors ton petit mathéo va-t-il mieux?

    et toi tes saignées te mettent-elles pas KO

    hier vu le temps je n'ai pas pétanqué je suis allé à la foire expo de NANTES j'ai pris quelques saucées sur le coin du nez mdr

    aujourd'hui changement de temps douceur et gris au rendez-vous mais plus de pluie et de vent, hier c'était horrible.

    bisou et bonne journée

    mimi

    1
    cathou35 Profil de cathou35
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:06

    Belle journée à tous ..je passerais chez vous + tard ..kiss

    ah oui un rayon de soleil tente une invasion !! pas sur qu'il y parvienne!! mdr.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :