• Du bon beurre d'antan qui suintait de ti lait...

    Du bon beurre d'antan qui suintait du petit lait

    un délice!!

    Et les barattes..en bois..

    et ma maman avait hérité d 'une comme celle -ci..

    Euh elle s'en servait en déco..! hi hi

    Mais j'ai quand même connu du beurre de ferme que l'on allait chercher tout frais..

    et le ti lait dégoulinait encore , saperlipopette que c'était délicieux..

    bon le seul inconvénient c'est qu'il ne supportait pas de vieillir..

    après il devenait rance..

    Une boutique de vrai beurre à Saint Malo..

    d'ailleurs de nombreux restaurants de qualité font des commandes à ce fabricant...

    et

    Bon le problème maintenant nous trouver du bon pain!!

    et ça ce n'est pas gagné du tout!!..


  • Commentaires

    19
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 06:40

    Bonjour Cathou

    Je te souhaite de passer un bon mercredi..ici il pleut lol

    Gros bisouss

    18
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:10

    Que de souvenirs dans ta baratte !

    Sur le beurre de chez ma grand'mère il y avait une vache sur le dessus et je me battais avec mes cousins pour la décoller et beurrer une bonne grasse tartine ...Et la confiture faite maison... Le goût me reviens...Hum ! que c'était bon !

    Bonne soirée à toi

    17
    Mardi 9 Décembre 2014 à 16:50

    bonsoir Cathou

    bon je vois que ton beurre a fait causer mdr..je suis innocent moi mdr..

    je te souhaite une bonne soirée

    gros bisouss

    16
    Mardi 9 Décembre 2014 à 14:17

    U MA CATHOUcoucou ma cathou 

    bon je sais que tu n est pas la !!tu est parti lecher les vitrine !!mdr je penser a ce beurre rien d’étonnant que gastounet fasse ce poids il a était engraisser beurre salée petit !!mdr hihi

    bon chez nous première gelée ce matin mais un soleil et un ciel tres bleu !!moi je suis entrain de cuisiner des lasagnes maison pour ma lola ce soir !!aller j espere que la carte bleue n a pas fondue !!mdr passe une bonne soirée je t'embrasse bien fort

    15
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:48

    Bonjour ma cathou tu a raison profites des sortie mère fille va ne manque le lèche vitrine

    Cette. Fois tout mes papiers sont remplis pour la vierge noire j,ai eu Isabelle mon aide ménagère  une perle le temps est doux a plus tard bisous ma grande

     

    14
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:24

    bonjour Cathou

    Gilou m'aurait balancé qu'hier soir tu étais beurrée mdr j'espère que ce matin tu es débeurrée et que t'as pas trop mal aux cheveux. mdr

    ca caille ce matin les voitures et les toits sont gelés, faut gratter.

    hier on a eu un bel après midi ensoleillé et doux j'ai pu faire ma pétanque même si k'ai été mauvais.

    PASSE UNE BONNE JOURNEE

    bisous

    amitié

    mimi

    j'essaie de me réchauffer mdr

    13
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:22

    A ce soir en fin d'aprème je file sur Rennes avec Ma fille Patricia et y passe toute la journée.ce matin ciel dégagé et sec c'est joli le ciel à l'est en ce moment...Je vais en profiter pour aller trainer mes savates chez ikéa....bref faire du lèche vitrine pour parler français ..! bises.

    12
    Mardi 9 Décembre 2014 à 06:47

    Bonjour Cathou

    alors le beurre est bien prit ou pas?mdrrr

    oui là faut mieux que je file hein pdr

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisouss

    11
    Lundi 8 Décembre 2014 à 21:43

     

    Lorsque nous avions du bon beurre et du bon pain, on ne pensait pas aux calories, je ne sais même pas si nous en parlions à l'époque.
    Le problème aujourd'hui, c'est que rien que d'y penser on prend des calories.

    Bien pour le Pachou, on essaie un dernier truc ce soir, car il ne veut pas manger et on verra.  Tu as bien raison, la nature est bien complexe, en tout cas mon Pachou l'est en ce moment.

    Bisous et douce soirée,

    Allison¸

    10
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:26

    bonsoir cathou

    alors comme ca tu arives encore à baratter à ton âge mdr pourtant tu m'avais dit le contraire en confidence mdr.

    je viens de rentrer de la pétanque, ce soir ca s'est éternisé car il y avait un pot d'organisé ensuite. on a eu une super journée ensoleillée et pas froide, c'était très agréable.

    je te souhaite une bonne baratte pour ce soir mdr

    gros bisou et phil fait gaffe car la mamie va barrater toute la nuit mdr

    amitié

    mimi

    9
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:58

    Belle soirée à tous..je ne peux repasser chez vous nous avons pour 1h Miss Maëlie..A demain. bisounours.

    8
    Lundi 8 Décembre 2014 à 16:59

    Bonsoir Cathou

    tu baratte maintenant mdr...

    Je te souhaite une tres bonne soirée ..

    Gros bisouss

    7
    Lundi 8 Décembre 2014 à 13:00

    COUCOU MA CATHOU

    bon tu  a connu la meme chose que gastounet avec le beurre !!mdr il disait que c est un bon souvenir car c était très bon !moi pas connu je suis une fille de la ville !!hihihi

    bon pour le crochet trop compliquer pour moi je vais demander a ma grand mère a cote elle en fait beaucoup de crochet !!!au moins ca sera bien fait !!

    bon chez nous il pleuviotte !!grrr je n aime pas ca !!qu'est ce que tu va faire avec un meubles banquette dans ta salle de bain !!tu fera ta sieste l aprem !!mdr hihihi

    moi c est mercredi que je retourne avec karine dans les magasins !!

    demain je recupere encore lola !!elle va pouvoir essayer la nouvelle douche !!mdr allez ma cathou passe une bonne aprem je t'embrasse bien fort

    6
    Lundi 8 Décembre 2014 à 11:15

    coucou ma cathou!!!!ha moi,j'ai connu cela aussi!!!et le lait qu'on allait chercher au dock,dans le gros bidon!!!et tout un tas de petites choses que maintenant est sous vide!!pffffffffff

    je suis nostalgique de ce temps la!!!!j'aime bien ton billet!!

    bon je me depeche aussi ,j'ai ma petite fille melodie qui vient dinner avec son cheri!!lol

    bonne journee et gros bisous

    5
    Lundi 8 Décembre 2014 à 11:09

    bonjour Cathou

    j'ai adoré ce billet, c'est vrai rien ne vaut le bon beurre d'autrefois fabriqué en barrate.  il m'arrive d'en trouver dans certaines fermes. je me souviens qu'on récupérait ce qu'on appelait le petit lait. ma mère et mon père en raffolaient. Moi pas

    beau soleil en ce moment je ne sais si ca va durer, les températures sont un peu montées, donc pétanque cet aprem.

    gros bisou et bon début de semaine

    amitié

    mimi

    4
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:52

    Très jolies images d'antan ; j'ai l'impression de sentir la bonne odeur à travers mon PC....lol. Merci d'être passée sur mon blog, qui était en pause depuis 2 mois...Je reviens tranquillement sur le blog. De gros bisous 

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:37

    Re coucou Cathou , çà y est tu m'as donné une bonne idée et j'ai étoffé mon article avec un texte  à ce sujet ! . J'avais râté tout mes clichés sauf deux , greee et ne peux pas y retourner à 4,50 eur l' entrée , tant pis !! . À  très bientôt et bonne continuation avec tes courses de Noël , bye , 

    Susan

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:40

    Bonjour ....d'un lundi encore très humide mais moins froid..Noël se précise dans ma ligne de mire et j'ai intérêt à ne rien oublier...déjà il me manque le cadeau de Nathan..sa maman tarde à me dire ce qu'il veut! si cela continue je vais zapper et vous imaginer le jour de noël !!..

    Sinon RAS...j'irai vous voir petit à petit..bises...et bonne journée.

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:03

    Un petit coucou matinal pour te souhaiter une bon Lundi à toi chére Cathou . J'avais vue une émission sur le beurre et depuis j' achète celui de barrate de " Carrefour" ! . Voilà un magasin très élégant , merci pour ton cliché sympa . La tempête s'acharne sur la maison alors ce sera encore une journée au sec pour ne pas changer ! . Bonne journée bien que le Lundi ne soit pas notre jour préféré , bisous , Susan money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :