• Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

    Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

    oh que ça sent les petites escapades..

    Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

    ***

    Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

    ***

    Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

    ***

    Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

    ***

    Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

    ***

    Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

    ***

    Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

    ***

    Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

    ***

    J'ai travaillé sur ces photos prises lors de nos escapades,

    qui reprennent vendredi prochain!! yes..

    Direction Finistère nord :

    Le Pays des Abers -

    escale à Plouguerneau avec....vue sur mer!!

    Et ne faites pas comme d'hab!! ne passez pas trop vite sans regarder ces photos de la Bretagne!! non mais!! mdr

    Douce Rêverie ça sent bon les escapades....! yessssss

     

     

  • Commentaires

    25
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Vendredi 16 Mars 2012 à 09:24

    Bonjour et bon vendredi Cathou..gros bisouss

    24
    josyjosiane
    Mercredi 14 Mars 2012 à 21:01

    coucou ma cathou

    bon pour ma dentiste ce n'est que jeudi prochain !!ca fait encore des jours a attendre !!

    bon j'ai encore bien bosser aujourd'hui chez moi ce matin j'ai nettoyer mon portail et ma cloture

    !!et chez karine cette aprem

    !demain repassage encore j'ai laver tout les rideaux

    !et demain karcher chez karine !!comme tu vois des journée bien remplies mais bon il fait beau alors ca va !!

    je vois que tu est en grande fatigue !!ca doit venir de ta saignée tout ca !!

    et en plus tu a les petits !!saperlipopette tu va etre sur les genoux !!il est temps que tu parte te reposer !!

    dit a phil qu'il prolonge de deux jours a cette epoque ca doit etre possible je pense !!ca ne peut que te faire du bien !!a moins que tu est encore une saignée !!ma pauvre cathou !!je te plains !!

    aller passe un bon jeudi !!moi j'ai lola demain soir !!je t'embrasse bien fort !!

    23
    huguette Profil de huguette
    Mercredi 14 Mars 2012 à 19:28

    bonsoir ma cathou

    alors ta pas tourner en bourique avec les petits lol  moi ça av j'ai néttoyez ma terrasse josy ne dit ah c'est belges  tu te rend compte elle fait comme moi toujours à frotter lol j'aurai pas besoin non plus de pilule pour dormir lol passe une bonne soirée bisous ma tite cathou

    22
    minet-5
    Mercredi 14 Mars 2012 à 17:30

     petit coucou cathou de la soirée avec le beau soleil que l'on à sur la région parisienne je vois que tu vas être occupée avec ta petite famille profitez bien surtout qu'il fait super beau j'espère que tu n'es pas trop fatigué que tu arrive à bien récupérer moi ca va mais bon malgré tout je ne peut pas faire grand chose et notamment au jardin c'est pas le moment de ce casser une jambe hi hi .... je plaisante
     je récupère bien de tout mes trucs mais bon la fatigue reviens vite bon de toute façon après la pluie ce sera le beau temps voire la canicule hi hi passe une bonne soirée et merci de tes gentils passages bises.

    21
    Mercredi 14 Mars 2012 à 15:04

     

    Et surtout bonne fête à ta fille Patricia demain.

    Bonne journée avec ta fille aujourd'hui et bon week end !

    Je te souhaite du bon temps et à la semaine prochaine.

    Tu en profiteras pour moi  

    Gros bisous,

    Allison

    20
    Mercredi 14 Mars 2012 à 12:47

    petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous grand soleil c'est le printemps de gros bizzzous

    19
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Mercredi 14 Mars 2012 à 12:14

    Bonjour et bon mercredi cathou..


    ici il fait super bon lol


    Gros bisouss

    18
    cathou35 Profil de cathou35
    Mercredi 14 Mars 2012 à 09:33

    bonjour tout le monde..euh le temps se rafraichi par ici ou c'est moi qui vais pô bien!!

    un peu fatigou encore ce matin alors pas très rapide et loquace!! bon ça reviendra surement au cours de la journée!!

    De plus j'attends Patricia et les petits....alors pas très présente....@+tard j'espère bon jeudi à toius et milles bisous ...

    tiens une info à prendre au sérieux!!

    17
    Mercredi 14 Mars 2012 à 00:23

    CHANCEUSE !!!!!! profite bien de tes journées ma belle !!


    je passe te faire un gros calin pour laisser une douce brise de sénérité enchantée dans ton jardin tout en te remerciant d'être passé au royaume..Tes visites sont toujours et grandement appréciée!! Passe une belle semaine..desolé pour ce moment d'absence mais je suis malade..j ai eu une grippe qui a vite changer en bronchite..donc repos total au lit  :( je devais aller voir le medcin en pm et avec le temps qu'on a.. pluie verglassante et fort vent.. j'ai du le reporter a la semaine prochaine..je suis pas la mais toi tu es dans mon coeur donc tu es presente a tout les jours je t'oublie pas bizou et calin xx♥3 DÉFIS DE LA SEMAINE♥

    16
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:46

    Bonsoir Cathou..


    Si tu n'est pas encore couché..mdr..je passe te souhaiter une bonne fin de soirée..


    Bisouss a demain

    15
    josyjosiane
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:33

    coucou ma cathou

    c'est vrai que c'est bien dommage de rester chez toi tu aurais pu gagner deux jours de plus !

    !oh lala mamily !!essuie tes lorgnons et regarde ton planning avant de décidé !!mdr !

    !!!!bon je vois que la saigner te fait bien baisser le fer

    !!mais dit moi le jour ou tu va arrêter ça ne va pas remonter encore !!??

    tu va devenir une mamy en aluminium !!mdr hihihi !!obliger de te mettre des visses et des boulons !!hihihihi !!!

    bon j'arrête mes conneries

    moi j'ai bien bosser chez moi aujourd'hui repassage jardinage !!il a fait super beau !!22

    cette aprem !!mes fleurs sont sorti et je regardez mes lilas ils bourgeonnent  !!

    bon toujours ces douleurs dentaire surtout quand je me baisse ca pompe !!j'attend jeudi prochain avec impatience !!

    demain je retourne chez karine gastounet a besoin de moi !!aller ma mamily !!passe une bonne soirée je t'embrasse bien fort !!bisous a phil

    14
    huguette Profil de huguette
    Mardi 13 Mars 2012 à 09:30

    bonjour ma cathou

     ici pas de soleil  grr tant pis je faiat mes scarreaux lol tu joue encore à dddracula hi hi  l'important c'est que le fer descend passe une bonne journée bisous ma caathou

    13
    cathou35 Profil de cathou35
    Mardi 13 Mars 2012 à 08:58

    bonjour tout le monde avec un beau soleil..la journée va être belle encore to day!! moi j'attend la tite infirmière pour ma tite saignée !! enfin j'ai le temps si c'est comme l'autre fois elle est venue à 10h45!! alors patience!!

    eh bê Huguette tu t'es dicumentée sur la bretagne!! bientôt tu en sauras plus que moi!! hi hi et toi tite josy je t'enverrai de l'ai iodé en contener!! ah mais toi aussi Allison...quand à notre Gilou une tonne d'algue pour qu'il fasse à Eddith de bon bain très marin..mdr..allez zou je file vous voir mes tis zamies(s)....A @ tard..

    12
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Mardi 13 Mars 2012 à 08:35

    Bonjour et bonne journée Cathou..ici c'est le brouillard..lol


    Gros bisouss

    11
    Mardi 13 Mars 2012 à 08:02

     

    J'ai bien regardé toutes tes belles photos, tu peux en être assurée !!!

    mardi

    Gros bisous,

    Allison

    10
    Lundi 12 Mars 2012 à 20:44

     

    Tes photos sont superbes, ça m'a permis de faire une belle escapade !
    Et ça te fera du bien d'en faire une à toi aussi ce week end, comme tu m'en as parlé.
    Tu sais ici on a l'habitude depuis un bout de temps que tout soit ouvert le dimanche, au début, les gens discutaient, maintenant, ça semble tout à fait normal.
    Aussi ça permet aux jeunes personnes de se faire des sous, plusieurs travaillent le dimanche, eux, bien je crois que ça les arrange, ils se font de l'argent de poche ou peuvent ainsi payer une petite partie de leurs études.

    Gros bisous,

    Allison

    9
    josyjosiane
    Lundi 12 Mars 2012 à 20:10

    coucou ma cathou

    super joli tes photos d'escapades !!je vois que tu prend a nouveau le large vendredi !!yes je suis contente pour toi !!fait le plein de bonne choses et d'air iodé !!

    bon je suis aller chez la dentiste !!helas l'abcès est encore la donc anti bio jusqu'a jeudi !!je suis aller chez karine cette aprem pour ranger son garage on ne pouvait plus y mettre les pieds !!!mdr !!gastounet a fini le portail c'est bon !!demain il fini la salle de bain cette fois c'est peinture !!moi je vais rester chez moi !!car du repassage a faire !!et je ne suis pas en forme !!

    je pense que tu va avoir beau temps la bas car c'est bon le printemps arrive !!nous super journée encore !!j'ai nettoyer mon jardin maintenant j'attend un peu pour y mettre des pensées car les st de glace ne sont pas passer !!aller ma cathou passe un bon sejour!!et envoi moi de l'air iodé j'en est bien besoin !!mdr !!je t'embrasse bien fort bisous a philou

    8
    huguette Profil de huguette
    Lundi 12 Mars 2012 à 19:25

    bien jolie j'ai regardé que de belle contré bisous ma cathou

    Les Abers

     

    Le mot aber, d’origine celtique, fait référence à une vallée soumise aux fluctuations des marées. Pendant la glaciation du ries quaternaire, des fentes se sont formées dans les zones côtières qui suite à l’affaissement du sol et du relèvement du niveau de la mer sont devenues les fiords de Norvège, les rias d’Espagne ou les abers du Pays de Galles et de Bretagne. Notre région en compte trois : l’Aber Wrac’h, l’Aber Benoît et l’Aber-Ildut plus au sud. Ils constituent des écrins de verdure et des havres de paix contrastant avec la côte sauvage très découpée.

     

     

    L’ABER-WRAC’H

    Aber Wrac'h

    Son nom signifierait en breton, le havre de la fée ou de la sorcière, à moins qu’il ne fasse référence à la « vieille », poisson commun de la région. C’est le plus grand des trois abers. Sillonnant la campagne sur plus de 12 km, il est navigable jusqu'à Paluden à Lannilis, port de débarquement du bois provenant des pays nordiques. Son embouchure large de 2 km abrite le port de l’Aber-Wrac’h. Ce dernier, situé sur une route maritime très fréquentée, servit d’escale aux Phéniciens de l’Antiquité avant la traversée vers les îles Scilly où ils achetaient leur étain, puis aux commerçants hollandais du 18ème siècle et de nos jours aux nombreux plaisanciers qui le fréquentent.

     

    L’ABER-BENOÎT

    Aber Benoit

    Son nom proviendrait d’une mauvaise traduction du breton « aber-beniguet », signifiant en fait « aber béni » certainement suite à l’implantation sur ses berges des oratoires de Tudgibus et de son fils Majan au 6ème siècle. Long de 8 km, il est accessible pour les voiliers jusqu’au pont de Tréglonou. Au début du siècle, on dénombrait plus d’une centaine de moulins le long de ses rives et aux alentours. L’activité ostréicole y est très prospère, la renommée de la belon des Abers n’étant plus à faire. Le mouillage dans l’Aber-Benoît reste très apprécié des plaisanciers et le Vill constitue l’un des lieux de déchargement des algues (laminaires) les plus importants.

     
     
    7
    cathou35 Profil de cathou35
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:45

    oh toi tu gilou!!! tu veux me faire tourner en bourrique!! bon tite fée et ti Minet j'ai répondu à vos demandes..bisounours et à demain mes ti zamies et souriant et en forme!! yesssss

     

    6
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:32

    Bonsoir Cathou


    ta saigné trop vite..mdr..Mon billet est fait..lol


    Passe une bonne soirée toi aussi


    Bisouss

    5
    la piote
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:18

    bonsoir mis cathou je suis bien contente ke tu puisses partir un peu


    moi j essais de me remùettre de cette bronchite kronikosss mais je sais k il me faudra au moin 4 bne semaine hihihi pas grave


    ma cuisine esr fini je ne sais pas si tu l a vu entierement koi k hier on a repeint le meuble de sous evier tout en rouge comme les nouveaux elements de ma cuisine disco de son vrais nom et nous iront acheter les memes poignes des zelements pour mettre dessus


    nous avons repeint la porte du garage donnant dans la cuisine aussi tout en rouge cela pette c tres bo mon leon m a f ait un superbe cado


    fiere de lui moi


    tout le monde a repris ecole todays


    j avais 23 sur ma terasse cet apremm hummm printempsssssssss


    voila je te fais de gros bisouxxx et bon voyage la douce amie ke j aime fort merci


    si ca marche jte met le lien de ma kouzine hihihih


    http://lapiotefee.vefblog.net/42.html#MERCI____MON____AMORE____DE____MOI____KE____JI___A

    4
    minet-5
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:12

     

    coucou cathou t'inquiète moi je regarde toujours tes photos et autres avec mes 4 yeux lol elles sont superbes ces photos de ta belle ballade et escapade dans ta belle bretagne ce doit être agréable les cadres des photos  sont très beau aussi  tu as fait cela avec quel logiciel??? ca m'intéresse enfin c'est ci tu veux me le dire ...c'est vrai que l'aire de la mer me manque il y à bien longtemps que je ne l'ai respiré mais bon que veux tu ce sont les aléas de la vie mais quand tout sera enfin terminé je fait une super cure d'air iodé lol remarque la normandie n'est pas loin de chez moi mais bon il y à toujours du monde le week end cabourg deauville etc une belle région j'aime bien cette région .
    ici superbe soleil ca fait du bien au moral cathou passe une bonne soirée et une très bonne semaine et attention aux coup se soleil lol bises.

    3
    huguette Profil de huguette
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:40

    bonjour ma cathou

    j'ai biienregardé ta bretagne 

     elle est bien jolie il doit faire

     se promener  !! les enfants sont

    rentrée chez eux  kaissy à put

    jouer dehors  elle etait en pleine

     forme et benjy aussi !!!une bonne

     bouffée d'air frais demain je

    fait les carreauxet les rideaux

    ménage de printemps un peu fatigou

    bonne soirée bisous à phil et toi

    2
    Lundi 12 Mars 2012 à 14:46

    coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    1
    cathou35 Profil de cathou35
    Lundi 12 Mars 2012 à 10:02

    Belle journée à tous je passerai vous voir petit à petit + tard..je vous embrasse et profitons si possible de cette belle journée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :