• Une recette de Fin d'année...la fameuse dinde au whisky de mon amie LILI!!!!!

    Recette narrée par mon amie Lili de wp..

    A lire avec attention ...car difficile à faire!!mdr

     

    *Acheter une dinde d’environ 5 kg

    et une bouteille de whisky,

    prévoir du sel, du poivre, de l’huile d’olive,

    des bardes de lard. . Barder la dinde de lard,

    la saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive.

    Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn.

    *Se verser un verre de whisky, le boire.

    Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

    Se verser deux verres de whisky et les boire.

    *Après une demi heure, l’ouvrir et surveiller la buisson de la dinde.

    Brende la vouteille de biscuit et s’enfiler une bonne rasade.

    Après une debi beurre dituber jusqu’au bour.

    Ouvrir la borte, rebourner, revourner, enfin bref,

    mettre la guinde dans l’autre sens.

    S’asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de whisky.

    Buire, non luire, non cuire la bringue bandant gatre heures.

    Et hopla ! 5 berres de plus. Retirer le four de la pinde.

    Se reberçer une bonne goulée de bisky.

    Rabasser la binde (l’est tombée bar terre).

    L’ettuyer et la voutre sur un blat.un clat, sur une assiette.

    Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine.

    Ne pas essayer de se relever.

    Décider qu’on est bien bar derre et binir la mouteille de rhisky.

    Plus tard, ramber jusgu’au lit et dorbir ze gui rezte de la nuit.

    Le lendemain matin à 13h30,

    déjeuner d’un cocktail d’Alka Selzer et d’aspirine

    et nettoyer le bordel dans la cuisine.

    Donner la dinde brûlée à manger au chien……

    HIC !

     

    Une recette de Fin d'année...la fameuse dinde au whisky de mon amie LILI!!!!!



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 03:05

    Bonjour je passe une dernière fois cette semaine pour te laisser un petit mot que voici..Que tes journées soient remplies d'une douce sénérité et de paix a ton coeur et quelles soient agrémentées de rire et de joie en famille et entre amis..Mon blog sera en pause et au très ralenti lolll pour la période des fêtes..Mais je viendrai vous saluer entre temps et de temps en temps.Je réponderai aux coms laissés sur le mur du château seulement....De retour vers le 26 ou 27 décembre mes deux dernières semaines avant le début des traitements donc je veux en profiter pleinement..câlinss et bizouxx À très bientôt.Important..Si tu sors avec l'auto..Prudence et vigileance sur les routes je veux te revoir après ce grand jour merveilleux..Je te laisse mon petit cadeau de noel..J'ai fait un billet spécialement pour l'occasion et ainsi vous donnez à la même occasion mes voeux les plus sincères avant cette grande journée de noel..Tu es bienvenue si tu veux le lire calin et bizou xxxxx Prends soin de toi surtout À bientôt


    ♥JOYEUSES NOEL LES AMIS DU ROYAUME !!♥

    25
    Lundi 19 Décembre 2011 à 08:26

    bonjour à toi!

    un petit bonjour en passant pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année

    une agréable semaine avec tes petits enfants

    faudra que j'essaie ta recette de dinde!

    bisous

    Anne

    24
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:57

    OH la belle recette. hic...que tu

     tu partages hic...

    IMAGES KDOS POUR VOUS.SERVEZ-VOUS

    23
    huguette Profil de huguette
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 15:46

    re couocu re sapin lol bisous ma cathou

    22
    josyjosiane
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 15:24

    coucou ma cathou

    bon je suis aller au centre ville avec gastounet !!et devine ?? j'ai trouver son cadeau !!je dirais même 3 cadeaux !!mdr houps 3pull d'un seul coup cette fois la carte bleue a plus que chauffer !!mdr !!!!!!je suis aller cher armand thierry je ne sais pas si tu connais super qualité !!!!!

    bon nous toujours pas de neige !!dommage !!karine passe ce soir alors je me dépêche de faire le tour des blogs !!passe une bonne journée avec ta petite emma je t'embrasse bien fort bisous aux petits

    21
    huguette Profil de huguette
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 14:34

    bonjour ma cathou calme plat ici cause neige et pas la forme bon dimanche avec emma bisous ma cathou

    20
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 10:45

    Bonjour Cathou


    Bon dimanche a toi aussi..


    Ici ont caille..lol


    Bisouss

    19
    cathou35 Profil de cathou35
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 10:35

    bonjour...bonjour tous le monde...et merci de vos petits coms...Samedi la maison était très gentiment bruyante!! hi hi to day seule reste l'adorable Emma petite chouchoute de mr Phil!!...je joue pas mal à la dinette en ce moment...mdr..

    bon dimanche à tous..je vous embrasse...très fort.....pas trop quandmeme!! je ne veux pas vous étouffer!! hi hi

    18
    minet-5
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 02:16

     


    coucou de la nuit cathou merci de ton passage sympa  pas grave que tu ne passe pas je comprend très bien on fait comme on peut tu as de la chance tu as tes 3 petits enfants tu doit être contente et espére qu'ils ne t'en font pas voire de toutes les couleurs avec toutes ces boules de noel hi hi .... sympa cette histoire je la connais mais j'ai toujours du plaisir à la relire hicccccccccc !!!! bizare j'ai la tête qui tourne  effet retour de cuissons de la dinde ???? lol oui l'ami danito à raison il y à un décalage en haut de ton blog cette fois ci ce n'est pas mon ordi hi hi hein j'ai des témoins na ...content qu'íl n'y ai pas eu trop de dégât chez vous ici ca va oufff mais bon j'ai l'imprétion    qu'il va neiger pfff ... passe une bonne fin de nuit cathou et un bon dimanche avec ta petite famille bises.

    17
    Samedi 17 Décembre 2011 à 20:33

    Ohhh que ca dois etre bon :) Moi peux pas faire de dinde je suis seul donc faudrais que j'en mange souvent et longtemps lolll Mais j'ai prise la recette quand même ;) Mais je passe pour le whisky lol Je viens avec ce froid hivernal te souhaiter une belle fin de semaine..J'ai eu le temps de faire une petite création de noel..J'ai trouvé ces deux tubes magnifiques sur le net et je voulais faire un petit quelque chose avec et voila le resultat ;) donc je te la dépose avant de repartir pour le royaume car j'ai des petites modifications à changer et je dois placer les cadeaux offerts à mon nom dans leur rubrique que j'ai concu spécialement pour les amis..Je te fais un gros gros calin et on se dit à bientôt xxxx

    16
    Chanelyse
    Samedi 17 Décembre 2011 à 18:05

    ihihihihih j'imagine nini dans son lit toi avec la dinde josy huguette et moi on ferais la dinde ihihihihihi :

    allez asser déconner bonweek-end ma cathou gros bisous a vous deux !!

    bisous, tendresse, calins

     

     

     

    15
    Samedi 17 Décembre 2011 à 17:08

     

    Bonjour Cathou
    Il y a sur ton blog 1 décalage
    tu devrais contacter Godefroy ici 
     
    Bonnes fêtes de fin d'année !

    14
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:00

    coucou avec un petit rayon de soleil pour te souhaiter un très bon samedi après-midi de gros bizzzzous

    13
    huguette Profil de huguette
    Samedi 17 Décembre 2011 à 14:33

    bonjour ma cathou révéil enneigé  !! les courses sont fait un peu de  repassage  et aprés je bulle toi  super mamy avec les petits oups tu les garde encore demain???   dominique est malade depuis mercredi  elle reste au chaud et etre en forme pour noél passe une bonne aprés midi bisous ma cathou

    12
    josyjosiane
    Samedi 17 Décembre 2011 à 13:13

    coucou ma cathou

    bon je sais que tu n'est pas la car tu garde les petits !!bon chez nous la neige n'est pas loin il a neigé en creuse !!pour l'instant rien a limoges !!zut zut !!mais bon je ne desespere pas de la voir avant Noël !!journée calme pour nous !!!!gilou a raison tu a rater !es turbulences chez nini !!mdr hihi !!aller passe une bonne aprem je t'embrasse bien fort bisous aux petits

    11
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Samedi 17 Décembre 2011 à 07:37

    Bonjour Cathou..aurais tu dans tes trucs que tu as trié,un lit..mdr..C'est pas pour moi,mais pour Nicole..Mais un lit ou tout est manuel et non electrique..pdr..Tu vas encore d'arracher les cheveux en disant que ta loupé un episote..mdr..en nous lisant moi et Josy tu vas vite comprendre..pdr..Bon week-end Bisouss

    10
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 23:36

     



    Je ne connaissais pas cette recette Cathou, elle m'a fait rire, je vais la copier.
    Pas de neige chez moi et peu de change d'en avoir même pour Noël selon les prévisions de la météo, on dit 70% de chances d'avoir de la neige imagine !
    Passe un beau week end avec tes petits enfants, veinarde !
    Bisous,
    Allison

    9
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:10

    oui josy je suis allée voir MIMi!! et toi ma NIni tu m'as fait rire avec ton lit en position lecture..mdr je vous laisse les miss je ferme et à très vite car dés ce soir Mélissa et mathéo viennent dormir....

    pour notre Mimi!!

    8
    Nicole29 Profil de Nicole29
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:57

    bon ben nous coupure à minuit hier et on vient de ravoir l'elctricité, alors je vous raconte pas...mon lit, qui etait en position semi assise, super la nuit...aujourd'hui, ds le noir, car tout est elecrique en bas!!!! yessssss !!! du coup on a ete faire le plein de bougie, et lampes , car ça souffle tjrs...pas mal de degats, mon toit à tenu, mais j'ai eu peur, le portail du voisin, soufflé, les arbres sur la routes, oui, c'est la 1ere fois que j'ai peur, j'ai cru revivre l'ouragan de 87...gros bisous je suis tres à labours du coup...je fais un copier coller pour vous, car j'ai un de ces mal de dos, apres ma nuit....gros bisousssssssss


    super la dinde, elle me fait marrer aussi à chaque fois...

    7
    josyjosiane
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:55

    recoucou ma cathou

    bon a tu vu le com de mimi sur mon blog ?? bon nous on est aller a go sport rien trouver pour gastounet j'en est marreeee j'arrete !!tof va essayer de lui ramener d'angleterre !!!!son polo !!bon j'ai reparler du sapin cette aprem a gastounet !!il ne sait pas si on le fait !!houps ca m'agace aussi ca !!bon comme toi pas motivé d'ailleurs je ne suis pas alller partout !!ca doit etre le temps je pense !!allez zou je fait comme toi je file !!mdr je t'embrasse bien fort gros bisous a tes petiots !!!

    6
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:46

    Me re voici....toujours averses et éclaircies éphémères et re pluie avec les restes de la tempête!!moi bien occupée ce soir j'ai Mélissa et mathéo demain les 3 et demain soir jusqu'à vendredi la tite Emma...

    pour la recette Tite fée je sais qu'elle n'est pas de Lili mais moi j'ai tounours eu le fou rire depuis 3 ans avec celle qu'elle nous met en fin d'année!!...

    bon je vais allmer vous voir petit à petit mais il ne faut pas trop m'en demander ce soir!! hi hi bisous ...je fonce avec mon bolide!!

    5
    huguette Profil de huguette
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:27

    bonjour ma cathou  comment va la tempéte chez toi ici le vent est trés fort les branche tombé vole bas oups benjy doit resté dans la cour   je vais relire la receette j'en rie encore bonne aprés midi bisous ma cathou

    4
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 13:23

    Tiens, avec de l'armagnac ou du calva, tu as déjà essayé ?
    Bonjour Cathou,
    Inexorablement les jours s'égrainent, les semaines passent, la fin de l'année se rapproche !
    Le vent, pluie et tempête ne m'empèche pas de rendre une petite visite dans ton bel univers...
    pour remecier tes visites et te souhaiter un bon weekend !
    Seb

    3
    la piote
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:01

    uuuuuuuuuuuuuuuu ton ami lili n a pas inventer la recette de la bonne dinde ki existe depuis toujours plier encore un copie collé mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


    bon jte vois pas pas grave suis jeuste venue te souhaiter un bon week end ma cathounette iciii grosse tempete g pas mal de degats ds mon jardin mais bon j ai gardé mes trois momes ce matin hors de kestionne de les mettre dans le car et k il y ai un pepin


    c moi keske tu veux un rire


    bon zou bon week end je file cher ta voizine de palier bisouxxxxxxx ma cherie merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    2
    josyjosiane
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 09:44

    coucou ma cathou

    mdr j'ai penser a toi hier je l'est vu sur le blog a lili !!toi qui lui disait la semaine dernière on va pas tardez a l'avoir cette recette !!mdr hihihi !!!!

    bon chez moi pas la tempête annoncé et tant mieux mais alors qu'est ce qui tombe comme flotte c'est incroyable et avec le vent !!c'est encore pire !!bon eh bien je crois que ce n'est pas la peine que je demande d'aller au magasin a gastounet !!mdr !!!!en plus il est aller chez le docteur hier soir !tendinite au bras !!bon ca va etre un vendredi bien tristounet je ne peut meme pas aller faire mon marché !!tant pis !!bon aller passe une bonne journée je t'embrasse bien fort

    1
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 09:40

    Chaque année je pleure de rire en lisant cette fameuse recette ..car j'imagine biuen la scène...Alors vous aussi laissez vous aller et bon week end à tous..

    si j'amais vous avez un coup de blues..relisez vite cette recette...je voyus embrasse à plus tard...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :