• Pour le plaisir tpit simplement..n° 1. Histoire de chats...Rosina wachtmeister

    N° 1..des tis chats...

    Peints par Rosina WACHTMEISTER..

    Pour le plaisir tpit simplement..n° 1. Histoire de chats...Rosina wachtmeister

     

    Pour le plaisir tout simplement... n° 1.Histoire de chats..

    Pour le plaisir tpit simplement..n° 1. Histoire de chats...Rosina wachtmeister

     

    Pour le plaisir tout simplement... n° 1.Histoire de chats..

    Pour le plaisir tpit simplement..n° 1. Histoire de chats...Rosina wachtmeister

    Pour le plaisir tout simplement... n° 1.Histoire de chats..

    Pour le plaisir tpit simplement..n° 1. Histoire de chats...Rosina wachtmeister

    Rosina Wachtmeister est née en 1939 sur les bords du lac d'Attensee en Autriche. A14 ans, elle s'établit au Brésil avec ses parents et c'est dans l'atelier de céramique de sa mère qu'elle décide de devenir sculpteur. Entre 1955 et 1961, elle suit des cours à l'université de Porto Alegre et obtient un diplôme de sculpteur. Elle va s'établir en Italie avec sa fille de 6 ans et son mari, le peintre paolo Rissone. C'est de lui qu'elle va apprendre l'art de la peinture. Elle expose ses premiers essais le soir sur la Piazza Navona à Rome. En 1972, ses premiers posters sont imprimés et, depuis 1974, elle vit avec sa famille, ses amis et ses nombreux animaux dans le petit village de Capena, au nord de Rome. Rosina est mondialement connue pour ses chats à tête de lune. Tous ceux qui contemplent ses dessins, tableaux et sculptures sont plongés dans ce monde situé à la frontière du rêve et du réel. Un monde qui allie les rêveries et le charme d'une vie quotidienne que rien ne saurait troubler. Tous les chats sont en porcelaine, en verre soufflé à la bouche ou terracotta parfois associé à des dorures à l'or fin.

     

    Pour le plaisir tout simplement... n° 1.Histoire de chats..rosina wachtmeister

     

  • Commentaires

    51
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:23

    Bonjour Cathou..Bon t toujours là a ce que je vois..mdr..Moi qui voulait me planquer..c'est foutu..lol


    Passe une bonne fin d'apres midi Bisouss

    50
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 08:54

    Bonjour Cathou...je passe te souhaiter un bon dimanche..Ce matin ont va voir Intouchable...depuis le temps qu'on m'en parle lol.gros bisouss

    49
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 06:36


    Bon dimanche Cathou
    Gros bisous,
    Allison

    48
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 03:59

    Comment vas-tu ma douce amie !!?? moi je vais bien mais un peu occuppée ces temps-cis..j'arrive pas a tout terminé ce que je commence trop de chose a faire a meme temps loll oufff mais enfin mes décorations de noel sont terminées !!! On a eu de la neige mais il a plu donc ca tout fondu..L'automne fait la guerre a l'hiver lollll Woww j,adore ces petites peintures..C'est trop mignons...Merci de nous partager ces oeuvres d'arts..Je viens te souhaiter une très belle fin de semaine remplies de petites douceurs à ton coeur..Et je te fais un gros calin à bientôt xx


    47
    Nicole29 Profil de Nicole29
    Samedi 26 Novembre 2011 à 17:10

    P1160762


    et voilà ma litho, mais pas de chat...


    P1160764

    46
    Nicole29 Profil de Nicole29
    Samedi 26 Novembre 2011 à 16:20

    J'ai une grande litho d'elle ds mon salon , je vais la prendre en photo pour te la montrer, je l'avais demandé pour mes 35 ans, tout le monde avait mis ds la cagnotte, et je me l'etait offerte...bon, tu vois, on a les mm gouts, mais je n'ai pas de chats sur la mienne, mais j'adore...bon, tu vois je suis de retour parmi vous, un peu fatiguée, mais je vais bien...semaine tres dure, mais les souvenirs eux, sont si presents...on a tellement partagé, on se connaissait depuis nos 17 ans pour moi, et ses 21 ans pour lui...on ne s'est jamais quittés, c la 1ere fois...vacances, deconnades, fous rires..enfin tout ce qui accompagne 35 ans d'amitié...je ne t'ai pas souhaité ta fete, mais j'y ai pensé, alors j'ai cherché une belle image, j'espère qu'elle te plaira....gros bisous et merci de ta presence, mm si je n'ai pas repondu, je ne pouvais pas...gros bisous et bon we...je vais faire une photo de mon Rosina, et le la mettre si je peux...bisousssssss, à vous 2 !!! ça doit etre super de faire les magasins de robes de mariée, je disais à josy que j'aimerai bien aussi faire les magasins avec elle, j'adore fouiner, pour la deco...


    45
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Samedi 26 Novembre 2011 à 13:53

    bonjour ma tite chatte

    ben ca y est mimi est de retour mais du coup c'est mon épouse qui a chopé la crève on partage tout chez nous mdr

    ce matin on est quand même allé faire le plein du congélo en bidoche un bon plan viande en gros. super.

    ce soir je reprends mes soirées foot mdr

    quel temps humide aujourd'hui brouillard et crachin  c'est dégueu comment ne pas choper de saloperies.

    bonne journée cathounette

    t'aurais pu conservée ta tenue sexy d'infirmière je t'éaimais tant dedans mdr

    ca m'a même guérie mdr

    bisou

    mimi

    44
    huguette Profil de huguette
    Samedi 26 Novembre 2011 à 13:16

    bonjour ma tite cathou alors la robe de mariée ?? tu la essaiyez !!! moi je repart pour mes bottes lol bon samedi bisous ma cathou

    43
    josyjosiane
    Samedi 26 Novembre 2011 à 13:10

    coucou ma cathou

    te voila réquisitionné aussi toi !!mdr oh ces fifilles alors !!moi je devais rester cool a la maison !!houps coup de téléphone de karine pour aller cherchez le Noël de lola !!je m'étais même mis en jogging !!mdr obliger de me rhabille !!ah qu'est ce qu'elle nous font pas faire ces filles !!bon toi je pense que tu va pour la robe de mariée a stephi !!oh lala ca doit etre emouvant de la voir dans cette robe !!

    bon moi j'attend karine j'espere ne pas me retaper tout les madgasins !!bon deja je me suis avancé j'ai cuisinée pour ma chanchan et mimi demain !!aller zou !!je file je t'embrasse bien fort bisous aux fifilles et aux petits

    42
    minet-5
    Samedi 26 Novembre 2011 à 02:33

    bonjour cathou me revoila bonj'ai eu un bug sur ekla grrrr j'espére que ca ne va pas me faire comme sur blogorama RMC car la bas c'est tout le temps j'avais fait un article et la pfff article pas publier disparu lol en plus j'ai publier quelque photos de st Malo des année 90 une bêle région vive al bretagne ... je vois que tu es très occupé ce week end bientot un maraigec'est top tes dessins de chat j'adore supers doué cette artiste je te souhaite une bonne fin de nuit et surtout un bon week end bises. 

    41
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:52

    Jolie histoire.

    Tu aimes certainement beaucoup les chats, tu as choisi ce beau nom de blogue pour ça.

    Moi, je n'ai jamais eu de chats, mais deux petits caniches merveilleux et très fins.

    hiiii   ;-)

    40
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:50

    bon vous avez fini les tites josy et huguette!! vous m"empêchez de me reposer!! je dormais sur le clavier!! alors chutte svp!!mdr bisous mes cops adorées....

    39
    huguette Profil de huguette
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:40

    bien oui demain ça va péter lol toi aussi repose toi bisous ma tite cathou je veuet bien venir avec josy chez les vieux hi hi

    38
    josyjosiane
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:34

    coucou ma cathou

    eh bien voila la mamily vadrouille et apres fatigou !!oh lala tu n'a plus 20ans ma cathou pose tes fesses un peu !!mdr !!je te le dit il vont nous avoir la peau les enfants !!mdr tu sera obliger de venir avec moi et gilou !!dans un centre de vieux !!mdr !!remarque tu nous lira des histoires !!pour nous endormir !!mdr hihihi bon aller passe une bonne soirée je t'embrasse bien fort

    37
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:33

    bonsoir ma tite huguette et j'espère que toi tu iras mieux demain..je t'embrasse très fort et douce nuit réparatrice....

    36
    josyjosiane
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:33

    coucou ma cathou

    eh bien voila la mamily vadrouille et apres fatgou !!oh lala tu n'a plus 20ans ma cathou pose tes fesses un peu !!mdr !!je te le dit il vont nous avoir la peau les enfants !!mdr tu sera obliger de venir avec moi et gilou !!dans un centre de vieux !!mdr !!remarque tu nous lira des histoires !!pour nous endormir !!mdr hihihi bon aller passe une bonne soirée je t'embrasse bien fort

    35
    Sissi Douceur Profil de Sissi Douceur
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:31

    coucou Cathou , pas de problème pour l'image ! cela me fait au contraire bien plaisir ! moi aussi , je suis fatiguée ! j'ai fait un grand nettoyage , et je paye l'addition !!!!! ma sciatique est revenue me chatouiller , et je souffre beaucoup. bonne soirée , reposes toi bien , et passe aussi un agréable week -end.

                                             

    34
    huguette Profil de huguette
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:13
    33
    huguette Profil de huguette
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:10

    bonsoir ma cathou alors fatigué pour la tarte au pommes j'arrive j'adore  !! pas su allée voir les bottes pas encore bien snif snif   !! demain un autre jour lol  bonne soirée ma cathou bisous à  vous deux !!!

    32
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:50

    bonsoir tout le monde...Bon eh bien voilà mon petit monde est parti et là je surveille une compote de pomme en vue de 2 tartes pour demain!! un peu fatiguée ce soir..mais ce soir dodo et demain en pleine forme!!..je vous dis bonsoir ici car je ne pense pas aller vous fairee mon bisounours du soir...A demain un petit peu le matin après trop prise...et dimanche aussi..alors bon wee end à tous...bisounours..

    31
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:44

    Bonsoir et bonne soirée a toi aussi Cathou..Bon week-end...gros bisouss

    30
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:27

    petit coucou avec la pluie pour te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    29
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:16

    Très joli !
    Bonjour Betty,
    Tes petits mots apportent un peu de soleil dans la grisaille quotidienne de ce temps automnal...
    J'avoue n'être pas trop présent en ce moment sur le web, because surcroit de travail habituel de fin d'année !
    Je remercie tes passages et te souhaite un excellent weekend...
    Bisous
    Seb

    28
    josyjosiane
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 13:23

    coucou ma cathou

    bon moi pas de brouillard (on n'en a jamais )mais un grand soleil magnifique !!et petite gelées ce matin !!!!!je suis aller faire mon petit marché !!yes beaucoup de monde !!ah oui j'ai fait aussi ma BA pour la banque alimentaire !!voila j'ai bien commencer ma journée !!c'est calme aujourd'hui !!houps pouvu que ca dure car un coup de fil de karine n'est pas impossible (maman si tu va faire des courses )car c'est toujours quand j'ai fait mes courses penard qu'il lui manque quelque chose !!mdr!!!!!bon c'est ma karine ca !!mdr !!!!!je vois que tu va pouponner cette aprem !!et te ballader avec les fifilles aller passe une bonne aprem je t'embrasse bien fort

    27
    Sissi Douceur Profil de Sissi Douceur
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 11:07

    Bonjour Ma Cathou


    Voilà mon Amie T'a envoyé un petit coucou ci dessus. elle commence juste son blog  et je l'aide comme je peux ! je vois que tu aimes les chats naifs en peintures bien sûr !!!! mdr dans la vie , ils ne sont pas naifs !!!! je voudrais t'offrir un diapo que j'ai réalisé avec les oeuvres du peintre Bernard Vercruyse !J'ai également offert ce diapo a ce peintre que j'adore , il m'a félicité !! et je crois bien que je suis heureuse de cette attention ! il m'a demandé de me l'acheter , pour faire de la publicité dans ses expositions ! mais , comme j'apprécie beaucoup son travail , c'est avec plaisir que je lui ai offert!! tous ces chats peints sont ses propres chats. Je voulais te mettre le diapo comme sur ma page , mais je n'y arrive pas! aussi je te donne le lien  pour que tu puisses le visionner. si tu n'aimes pas la muisique , tu me dis et tu me donnes l'air que tu veux , et je peux te le changer !  voilà Cathou , je suis heureuse d'avoir toujours de tes nouvelles , passe un bon Vendresdi et un excellent weel-end. gros gros Bisous.


                         http://www.kizoa.fr/diaporama/d563520k7216831o1/mes-chats-naifs


     


                                              


     

    26
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:48

    bonjour  je viens comme promis vous saluer  de mon blog vous avez de belles images  vous aimez les chats comme moi  mes amitiés Hélène  (canichou )

    25
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:48

    ah!! tu feras une caresse à Benjy il a bien fait son job!! mdr..

    bonne fouille pour tes bottes!! et @+tard en fin d'aprème j'espère car je vais encore être très occupée.! je t'embrasse...

    24
    huguette Profil de huguette
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 09:04

    bonjour ma cathou je suis la benjy ma révéillée pour sortir grr fait aps chaud  !!donc tu à maélie super déja un mois sa passe vite moi aprés midi fouille pour des bottes fourée j'ai froid mes petons mdr et la poustte de poupée pour kaisssy bon vendredi ma cathou bisous

    23
    cathou35 Profil de cathou35
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 08:39

    oh!! il faudrait que je change de billet mais je n'ai ni le courage ni d'idées pour en faire un nouveau!! hi hi............bon ce matin brouillard à couper au couteau ...ce midi Patoune et MaËlie viennent ..miam miam at home..euh surtout patoune car pour la petite ce sera la tétée!! hi hi..allez zou je suis déjà partie faire un ti tour chez vous....A tout de suite....

    22
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 00:27

     



    Elles sont très belles ces peintures, j'aime tout ce qui est chat !
    Mon secrétaire est à mes côtés en ce moment, il fait semblant de dormir sur mon courrier,
    Il adore les papiers.
    Dans une autre vie il a peut-être été un grand écrivain, qui sait !
    Je fais aussi un sapin vert, j'utilise mes décorations que je garde durant des années et j'achète souvent de nouvelles choses pour changer un peu l'aspect de mon sapin.
    Mais ça nous fait toujours plaisir de retrouver nos vieilles décorations.


    Je te fais de gros bisous et je te souhaite une douce nuit.
    Allison

    21
    huguette Profil de huguette
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:39

    bien résumé ma cathou  tout le monde qu lit ou couchette  pour chanchanbisous les amis(es)

    20
    huguette Profil de huguette
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:28
    19
    huguette Profil de huguette
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:26

    bonsoir ma cathou tout est en ordre je suis prete pour une soirée au calme  tout va bien ferme tranquille je veille sur mimi   bon que de bon souvenirs ppu chacum d'entre nous ne journée avec les filles çq va etre émouvant de voir ta fille chérie en mariée que de souvenir remonte à la souface pour nous toutes!!! bonne soirée ma cathounette bisous à vous deux

    18
    cathou35 Profil de cathou35
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:59

    ok ok je suis en retard mais j'étais en haute conversation avec ..ah ah...un ti camping car ça vous dit ? mdr..bon toi josy ton ordi est entre les mains de Lola....toi ti gilou tu nous prépares encore un sale coup!! hi hi, tite huguette est prête pour contrecarrer tes projets ( ti gilou)..tite fée radote toute seule comme d'hab!!mdr quand à Sissi elle a une double identité!! j'ai bien résumé ? je pense donc que vous êtes tous fatigués ce soir..et doc cathou vous propose une bonne nuit de sommeil!!mdr..je suis pliée par mes âneries!!...

    je ne pense pas allez vous dire bonsoir chez vous tous ..alors je vous le dis ici..bisounours mes ti loupiots et soyez sages.....

    17
    Sissi Douceur Profil de Sissi Douceur
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:14

    Cathou excuses moi je voulais te faire connaitre une Amie , mais j'ai écris ce petit mot précédent de chez moi , c'est pour cela que tu vois ma photo . elle s'appelle Hélène . elle te fera un petit coucou de chez elle .!!!! bonne soirée et gros bisous.

                          SISSI

    16
    Sissi Douceur Profil de Sissi Douceur
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:10

    Bonjour Cathou

    Je viens de découvrir ton blog , c'est super sympa chez toi. bonne soirée.

    Hélène

    15
    Gilou72 Profil de Gilou72
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 12:27

    Bonjour Cathou..


    Bon pour Edith ça va,a part quelle rentre tous les jours enervé apres son boulot...mdr...elle en a marre des conditions de travail,car moins ils sont et plus ils faut fournir de linge dans les pavillons..elles sort 1tonne de linge tout les jours des machines a lavé deja..Sinon pour les rondelles c'est ok..avec Josy on va en discuter..mdr..oui je file bonne journée Bisouss

    14
    nanou81 Profil de nanou81
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 12:21

    Coucou Cathou,

    me voici de retour doucement sortie un peut prématurément ,mais j'avais des papier à faire.

    J'espère que tu vas bien je te remercie de tes visites en mon absence.

    Je te souhaite une douce et agréable journée.

    Gros bisous affectueux Nanou

    b

    13
    la piote
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 11:47

    au ma cathou ke de bons moments tendresse avec ta fifille ke tu va partager dis moi c beauuuuuuuuuuuu ca j trouve .....bon tu va encore jouer les supers mamy ce week end et surement du roulo a patisserie car dis mome dis mamy gato cela va de soit tres cher ..... moi rien de prevu ce week enddddddddd peut etre faire des galipettes tien pour changer de la routine eu jparle de celles dans la bou moi a quoi te pense de suite ispice de piote cossonne va rire brefffffffff bonne journee ma piote a moi ke zaimeeeeeee gros bisouxxx ma belle et bon essayage et souvenir d amour avec ta fille bizeeeeeeeeeeeeeeeeee

    12
    josyjosiane
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 11:22

    coucou ma cathou

    houps un peu bousculée ce matin !!porter des papiers a la banque a karine !!ce midi on retourne visité la maison des cotes a prendre cuisine salle de bain et cette aprem je vais recuperais lola !!houps tout un programme !!bon je vois que toi ussi week end charger !!bon ca y est tu va voir la robe de mariée !!yes trop cool c'est quand au fait le mariage !??tu crois que nous avons des vies paisible de retraités toute les deux ?? mdr hihihi houps et moi ca ne va pas se calmer comme ca avec karine !!mdr bon aller passe une bonne journée ce soir pas d'ordi car lola est la je t'embrasse bien fort

    11
    cathou35 Profil de cathou35
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 10:16

    je suis contente pour toi tite Huguette..tu as beaucoup maigri pour faire rétrécir tes pantalons?

    bon je te laisse tu veilles bien sur le ti mimi en attendant que la relève se réveille!! hi hi

    belle matinée à tous et @+tard en fin de journée...

    10
    huguette Profil de huguette
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 09:44

    bonjour ma cathou merci pour le toubib tu aurai put en mettre un beau jeune lol trés beau les chats j'aime ici brouillard et un peu de pluie grrr !! à part ça j'ai fait rétrecir mes pantalons hier chez la outuriere  je vais bien le moral reemonte la pente  bon jeudi ma cathou je vais chez mimi bisous

    9
    cathou35 Profil de cathou35
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:35

    Bonjour les tis loups..ce matin brouillard...pas moi!!! mais dehors !! hi hi...je me prépare un week end bien chargé..!! samedi je vais avec ma fille Stéphanie et ses soeurs pour un 1er essage de robe de mariée....que de souvenir vont ressurgir!! et de plus nous gardons Natan et Emma samedi et dimanche..bon je vais aller vous voir chez vous et constater que vous allez bien et chouchouter le ti Mimi et la tite Huguette..ben oui ils sont moins en forme que vous!! hi hi bisous et @+tard chez vous pour un ti café......!avec un peu de lait froid!!

    pour mimi et huguette..

    8
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 07:47

    petit coucou rapide avant de partir travailler pour te souhaiter un très bon jeudi  trop mimi ces chats de gros bizzzzous

    7
    Chanelyse
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 18:03

    Chat alors quel beau billet ma cathounette je p)asse te faire des gros bisous je suis fatigué ca y est j'ai fini , mais pas michel mais il reste les finitions ! bisous bisous



     

    6
    la piote
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:59

    essssssssssssssssssss je vois de tres belles zimages ma cathou ben prends voir un peu de spafon ma cherieeeeeeeeeeeeeeeeeee bisouxxx du soir merci les zimages j afore l arttttttt plaizir pour mes yeux de moi

    5
    cathou35 Profil de cathou35
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:56

    oh zut!! bon j'ai remis les images..pas de visites ce soir chez vous ; j'ai bobo à mon ti bidon et ça m'agace ..alors à demain ...bisounours mes amies et (s)!!

    4
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 15:17

    petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous il fait gris et froid de gros bizzzous

    3
    la piote
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 14:35

    tes zimages ne sont surement pas heberges ma cathou donk a part des crois rouje ben kedalle ke de chis rire allé jeuste passe te faire mes bons piots bisouxxx de moi ainsi k a huguette mimi zozinette et ma gente dame chanchan et le piot gilou et nini oupsssss il y a du monde ici loll gros bisouxxx a vous merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    2
    josyjosiane
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 12:59

    coucou ma cathou

    mdr je ne vois rien et pourtant je viens de nettoyer mes lunettes !!mdr !!!encore un grand ciel bleu chez moi yes ca continue !!bon moi je continue a flâner !!tu va rire j'ai rien a faire même pas un poil de repassage !!bon karine passe cette aprem !!car elle va voir son banquier !!et toi que fait tu !!a part te goinfré de saucisses au chou?? ça fait grossir et ca fait pété le chou !!vite ouvre les fenêtres tu va asphyxier philou !!pdr hihihihi houps je file a ce soir ma cathou je t'embrasse bien fort

    1
    cathou35 Profil de cathou35
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:22

    OUF!! c'est fait ..toujours avec mes chats ...! alors que je n'en ai pas ..j'aime toutes les peintures et dessins naifs de ces belles touffes de poil...

    je file....ma saucisse au chou va se languir de moi...mdr..bon mercredi....kizous du jour tout ensoleillé..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :