• Et que ça saute.....pour la Chandeleur..A vos poêles......

    Proverbes et dictons de la Chandeleur

    De célèbres dictons entourent la Chandeleur,

    comme des présages de bonne fortune ou encore des prédictions relatives à la météorologie.

    • Qui mange des crêpes quand la Chandeleur est arrivée,
    • est sûr d'avoir argent pendant l'année.
    • Si point ne veux de blé charbonneux, mange des crêpes à la Chandeleur.
    • Rosée à la Chandeleur, hiver à sa dernière heure.
    • A la Chandeleur, l'hiver s'en va ou prend vigueur
    • Si la Chandeleur pleure, l'hiver ne demeure.
    • A la fête de la Chandeleur,
    • Les jours croissent de plus d'une heure, Et le froid pique avec douleur.

    •  
    • Si le jour de la Chandeleur est clair et radieux, L'hiver aura un autre combat,
    • Si le jour de la Chandeleur apporte nuages et pluie, l'hiver ne se reproduira pas.
     
    créa Cathou  

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Jeudi 2 Février 2012 à 12:35

    bonjour cathou

    je viens de rentré de chez la kiné, ca va bien.

    alors comme ca tu t'emmitouffles, caleçon lon, string à col roulé, doubles chaussettes, doubles pulls, passe montagne et lunettes de skis, effectivement tu ne risques pas d'avoir froid mdr

    dimanche la neige en bretagne et pas quelques flocons, pas mal d'après ce qu'ils disent. sort les après skis.

    pour moi ce sera une crèpe au caramal au beurre salé de guérande mdr

    bisou et bonne journée

    fait soleil, mais moins 5

    mimi

    même pas froid mdr

    5
    cathou35 Profil de cathou35
    Jeudi 2 Février 2012 à 09:10

    je suis gelée..peux même pas pianoter sur le clavier!! hi hi c pô vrai!!  non..la vérité est que je n'en ai pas le courage ce matin..je suis comme engourdie du cerveau!!mdr..@+tard....bon jeudi au ralenti.....attention à ne pas nous transformer en glaçon!! mdr..je vous embrasse..

    4
    huguette Profil de huguette
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:39

    bonsoir miss cathou tes déja préte pour les crépes et ta piece de monnaie  moi aussi crepes demain comme ça j'aurai pleins de didises lol ici caille caille rien que de pensée à deemain en maillots j'ai froid  enfin faut bien lol passe une bonne soirée bisous à phill et toi ma miss cathounette

    3
    cathou35 Profil de cathou35
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:50

    merci de ton com ti Minet et oui je vais te prêter un ti louis qui me viens de ma grand mère...mais tu sais on prend une vulgaire pièce et ça le fait!! hi hi pas de crêpes demain mes tis enfants ne sont pas là!! bon rétablissement mon ami et à très vite sur ton blog...chez toi donc et là je t'appoeterai des crêpes!! ghi hi bisounbours..

    2
    minet-5
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:40

     

    coucou cathou  mon petit passage du soir avec le froid brrrrrrrrr ici comme partout bon on à pas eu de neige mais  les températures ont bien chutées pfff ca change vite oui comme tu dit vivement le printemps pour faire de belles balades mais bon ci ca ce trouve au printemps on aura de la neige????? hi hi .....je susi toujours optimiste comme tu vois lol .... miou est bien planqué au sous sol  bon il fait pas trop froid donc ca va pour lui et en plus il à une bonne gamelle il à de la chance il n'est pas comme tous ces pauvres sans logis et SDF les pauvres je les plaints .
     superbe ton billet là sur les crêpes j'aime bien ca mais bon je ne mange que des toutes faites car tu coi ci j'en fait j'ai peur de me ramasser un crêpe sur la tronche hi hi et en plus je n'ai pas de petit louis  hi hi tu m'en prete un cathou???? en bretagne ils sont bien cachés hi hi niveau santé ca va pour le moment je récupère bien merci de ton gentil passage passe une bonne soirée et fin de semaine bises.

    1
    cathou35 Profil de cathou35
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:13

    Bon j'espère que les images de ce billet vont tenir et ne pas "sauter" comme les crêpes!! hi hi...dites donc ça caille sec hein!! wouah.....nous qui trouvions que l'hiver était trop doux...!! et bê mazette cet hiver se venge non ?..mdr....bisounours à tous et à demain...et à vos poêle et que ça saute!! mdr..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :